Projets spéciaux
Le Centre de ressources pour hommes Drummond œuvre depuis plus de 25 ans auprès des hommes ayant diverses problématiques. Notre expertise nous a amené à reconsidérer l’ensemble des constructions sociales (stéréotypes) définissant les identités et les rôles autant chez les hommes que chez les femmes. Le Projet « Genre Humain » est le résultat de cette démarche de refonte de notre compréhension des genres et s’inscrit dans un plan novateur de prévention et d’éducation auprès des jeunes afin de favoriser des relations hommes-femmes et une vie collective plus harmonieuse et enrichissante pour tous.
PROJET GENRE HUMAIN
(Ateliers de sensibilisation sur les STÉRÉOTYPES de genre)
Moins de stéréotypes, plus de liberté !
Un projet pour les jeunes de 12 à 25 ans
Le projet vise à conscientiser les jeunes de 12 à 25 ans sur les effets pernicieux et limitants des stéréotypes féminins et masculins présents dans la société. Durant les ateliers interactifs (discussions franches, jeux, débats, extraits de documentaires), les jeunes seront invités à revoir leurs perceptions des genres afin de développer une vision élargie de ce qu’est la « masculinité » et la « féminité ». Ainsi, nous les invitons à découvrir de nouvelles manières d’être soi, d’être plus épanoui et entier.
Un merveilleux moyen de prévention...
Le projet « GENRE HUMAIN » est un merveilleux moyen de prévention qui permet de désamorcer bien des difficultés que rencontrent les jeunes : la non acceptation de soi, l’hyper sexualisation, les troubles alimentaires, les troubles anxieux, l’intimidation, l’apparition de nouvelles pratiques sexuelles à risque et dévalorisantes (culture du viol), le recours à la pornographie, l’isolement, la dépression, et, ultimement, le suicide et les homicides.
Information et réservation : 819 477.0185 poste 103
LANCEMENT D'UNE VIDÉO POUR INCITER LES HOMMES À DEMANDER DE L'AIDE
Témoignage : La femme d'affaires Marie-Josée Lemaire a vécu le suicide de son conjoint.

Le Centre de ressources pour hommes Drummond lance une vidéo pour encourager les hommes à demander de l’aide quand ça va mal. Marie-Josée Lemaire, femme d’affaires et ambassadrice du Centre partage son vécu en lien avec le suicide d’un conjoint.
« C’est encore tabou pour les hommes de demander de l’aide. Aujourd’hui encore, il est mal vu pour les hommes d’exprimer leurs émotions ou d’accepter leurs faiblesses. J’aurais aimé connaître le Centre de ressources pour hommes Drummond, à l’époque où mon conjoint allait mal. Cet organisme change des vies. C’est pourquoi j’ai à cœur d’en parler ».
Le Centre de ressources pour hommes Drummond rappelle l'importance de demander de l'aide dans les moments difficiles. Vous pouvez aussi visionner la vidéo à l'adresse Facebook suivante :
https://www.facebook.com/ressourcespourhommes/?hc_ref=SEARCH&fref=nf